C’est l’une des raisons pour que les petits et les grands détestent voyager. En effet, l’ennui durant le trajet, pousse les enfants à rester chez soi pendant les vacances. Pourtant, il existe des petites astuces pour vous faire oublier le long trajet qui vous attend.  

Les divers jeux en ligne gratuits et éducatifs

Pour le bien de nos enfants, il faut bien choisir le genre de jeux à installer sur leur téléphone ou leur tablette. Optez plutôt pour les jeux éducatifs, qui peuvent les aider à approfondir leur connaissance générale, ou simplement les aider à réviser. À l’exemple de Quizz Cross. Il s’agit d’un jeu gratuit en ligne, qui consiste à répondre à une série de trois questions, mais en ayant un adversaire à battre. C’est un jeu amusant et en même temps instructif.

Dans le même genre, nous avons aussi le jeu « 94 secondes ». Comme son nom l’indique, ce jeu demande beaucoup de rapidité et de réflexe. Vous devez effectivement trouver un mot qui correspond à une lettre, associée à un thème indiqué. Celui qui est le plus rapide, et qui trouve le mot le plus rare, remporte la partie.

Le jeu du bac peut également amuser toute la famille sur la route. Le principe est tout simple, vous devez trouver le maximum de mots correspondant à une lettre et un thème déjà indiqué. Et cela, en un minimum de temps. Ces genres de jeux éducatifs pourront aider à améliorer le niveau de français de vos enfants. Ils existent aussi en langue étrangère comme l’anglais ou l’espagnol.

Les jeux de stratégie en ligne gratuits

Il existe également le genre de jeux appelés, des jeux stratégiques, qui sont adaptés pour les enfants, et qui pourront être joués en famille, ou avec des amis en ligne. Tout d’abord, nous avons le célèbre Mr Jump. C’est un jeu amusant, qui nécessite surtout beaucoup de réflexes. En effet, il faut passer plusieurs niveaux pour aider Mr Jump à vaincre plusieurs obstacles sur sa route.

Le jeu Bubble Witch est également un jeu très reconnu, après le succès de Candie Crush. Le jeu consiste à éclater des bulles en associant des couleurs. Ce jeu amuse beaucoup les enfants, surtout les filles qui sont plutôt attirées par les princesses et les petites sorcières.

Les enfants peuvent également jouer aux jeux de cartes, à part le poker en ligne, qui n’est pas très adapté aux enfants. Le jeu Hearthstone, est un jeu de cartes assez enfantin, qui consiste à lancer des sorts à ses adversaires afin de les bloquer.  Sachez que tous ces jeux gratuits en ligne s’installent sur n’importe quel smartphone comme Android ou l’iPhone.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *