France est un pays impressionnant. La plupart des gens ont hâte de retrouver Paris et son beau tour Eiffel, lorsqu’ils arrivent là-bas. Et pourtant, attendez de voir ce que le pays offre à l’Ouest et même dans d’autres régions. Vous serez ébahi devant la beauté de ce pays aux mille et une facettes. Découvrez ces quelques incontournables endroits que nous avons listés ci-dessous. Vous y trouverez peut-être la destination de vos rêves.

Noirmoutier

Envie d’un magnifique paysage avec une plage et des sables blancs ? Découvrez l’île de Noirmoutier, un endroit où il faut bon de vivre et de découvrir. 

Ce havre de paix se trouve à peine à deux heures de route de Nantes. Vous pourrez non seulement respirer l’air pur, mais aussi faire d’autres activités telles que les randonnées en vélo. D’ailleurs, il est tout à fait possible de louer sur place si vous n’en avez pas. Puis, comme il fait beau à Noirmoutier, votre balade sera mémorable. Et si vous avez envie d’un peu de fraîcheur, pourquoi ne pas se baigner dans la mer ?

Le mont Saint-Michel

Si la nature est incontournable pour vous, découvrez la baie du mont Saint-Michel, un endroit verdoyant où on respire l’air frais et la bonne humeur.

D’ailleurs, savez-vous que le mont Saint-Michel est l’un des patrimoines mondiaux répertoriés à l’Unesco ? Tout autour du Mont, la plage vous accueille avec ses sables mouvants où vous pourrez respirer l’air de la mer et observer les oiseaux planer sur l’océan. Pourquoi ne pas vous y baigner quand le temps vous le permet ? Pour aller plus loin dans votre découverte, n’oubliez pas de visiter l’abbaye pittoresque emblématique du lieu.

La côte de Granit Rose

Des roches roses…vous n’en avez jamais vu ? C’est à l’Ouest de France que vous allez faire cette belle découverte. Elles s’étendent entre De Perros-Guirec et Trébeurden et promettent un émerveillement sans fin. Quand le soleil se couche, le spectacle est impressionnant, euphorisant même que vous n’aurez plus envie de quitter les lieux. Arpentez le sentier des Douaniers si vous avez envie de vous balader. Découvrez également la maison du Littoral. Si vous êtes un adepte des sensations fortes, pourquoi ne pas louer un kayak pour optimiser votre amusement.

Barfleur

Le Val de Saire reste également un autre endroit à découvrir absolument à l’Ouest de France. La meilleure destination à visiter en premier est ses deux tours Vauban qui sont d’ailleurs classés dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous êtes un randonneur aguerri et que vous aimez explorer et vous fondre dans la nature, cet endroit est la destination qu’il vous faut. Vous allez aussi y découvrir le phare de Gatteville sur lequel vous pouvez monter pour contempler une vue imprenable au sommet.

La Loire

Quand on parle de l’Ouest de France, on ne peut pas oublier la Loire, une magnifique région où émerveillement et étonnement vont se mêler.

Faites-vous plaisir en contemplant les villes à vélo en empruntant quelquefois les allées dans la nature verdoyante de la Loire. Vous pouvez aussi visiter les différentes forteresses de la région et visiter les départements qui ont chacun beaucoup de choses à vous offrir. Puis, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous délecter avec les diverses spécialités de la région. Formage, vins…seront au rendez-vous pour ravir vos papilles.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *